top of page

A la découverte de l'environnement

Une ville en pleine mutation

Transports

 

 

La réalisation des grands projets urbains (le Grand Paris express, le Campus Condorcet, la piscine olympique, le prolongement de la ligne 12 du Métro, le développement du quartier Canal / Porte d'Aubervilliers ...) sa situation aux portes de Paris, son identité urbaine et humaine marquée par l’héritage de l’industrie et du travail ainsi que son architecture tendent à conforter le développement de la Ville d’Aubervilliers et son attractivité pour les années à venir.

 

Depuis 1998, la commune engage des projets structurants, à l’image de quartier Canal-Porte d’Aubervilliers. L'objectif est d'offrir à ses 74 700 habitants, dont 41,6 % qui ont moins de 30 ans, un cadre de vie plus moderne, avec tous les services et commerces de proximité. Sur le plan du travail, avec 28 000 emplois, la ville est le 4ème pôle économique du département.

Au sein du quartier "Villette - Quatre chemins"

Quartier animé
Proche toutes commodités:
commerces, écoles, transports...
 
Situé aux portes de Paris

 

A 12 minutes de marche de la Mairie d'Aubervilliers...
...et à 8 minutes des berges du Canal d'Aubervilliers / Saint-Denis (650 mètres)
Lieu de ballade et de détente

Proximités

A 700 mètres de la ligne 7 du Métro "Aubervilliers- Pantin - Quatre chemins"

soit 9 minutes de marche
Mais aussi...
Nombreuses lignes de Bus
RER E " Pantin" - situé  à 1.5km / 19 min. de marche
Futur Métro 12 "Pont de Stains" - situé à 700 mètres / 9 min. de marche
Métro 12 "Front populaire" - situé à  1.6km / 20 min. de marche
Accès boulevard périphérique à moins de 750 mètres
Autoroute A86
Espaces verts

 

 

Le square Stalingrad se situe à 550 mètres
soit 7 minutes de marche

En 1926, le conseil municipal de la ville d'Aubervilliers décide d'orner le bassin de motifs sculptés et des jets d'eau. Deux groupes de statuettes dits "Enfants du Palais Royal", copies des marmousets du Palais royal, sont commandés aux Etablissements du Val d'Osne.

 

A moins de 2km du centre commercial "Le Millénaire" ​

Connecté aux grandes artères reliant Paris à sa périphérie, Le Millénaire a été pensé comme une parenthèse végétale avec 12 000 m2 d’espaces verts, un espace de promenade le long du bassin des Entrepôts et à proximité du canal Saint-Denis.

L’architecture du site, imaginée par Antoine Grumbach (Grand Prix National d’Urbanisme et d’Art Urbain en 1992), associe l’histoire du quartier (docks de briques, entrepôts) à des influences résolument contemporaines (esprit loft, terrasses, rues couvertes et pavées, allées larges et lumineuses,…).

 

Du commerce de proximité à la grande distribution, plus de 130 enseignes sont réparties sur les deux niveaux du nouveau centre commercial.

L'aménagement du square Stalingrad comporte un parterre français avec, au centre, une pièce d'eau de grandes dimensions.

Espace de détente, lieu de culture et de divertissement, le parc de la Villette s'étend de la porte de la Villette à la porte de Pantin sur 55 hectares, ce qui en fait le plus grand parc culturel urbain de la capitale.

 

Il s'agit d'un véritable lieu de vie jalonné de prairies et de jardins thématiques dont : jardin des voltiges, jardin des dragons, jardin des bambous, jardin des dunes, jardin des miroirs, jardin des ombres, jardin des équilibres, jardin des treilles, jardin des frayeurs, jardin des îles, jardins des dessins.

Le parc de la Villette
se situe à 16 minutes à pied de l'appartement
soit à 1.3 kilomètres
bottom of page