top of page

A la découverte de l'environnement...

Ezanville se situe à 20 km au nord des portes de Paris dans le Val d'Oise.

Commune où il fait bon vivre située à seulement 20 kilomètres de paris, Ézanville est une ville tranquille, fleurie et verdoyante avec de nombreuses écoles et commerces de proximité (boulangeries, librairie, optique, informatique, pharmacie, tabac, franprix...) mais aussi des supermarchés (Leclerc, Carrefour et SUPER U) et surtout elle comporte à sa périphérie une zone commerciale avec des enseignes diversifiées (Castorama, But, Gifi, ...). Actuellement centrées sur l’équipement de la maison, la zone commerciale du val d'Ézanville fait actuelement l'objet d'un projet de réaménagement avec de nouvelles enseignes autour de l’équipement de la personne et des services qui viendront compléter l'offre commerciale existante.

Assez unique, une ferme pédagogique de deux hectares et demi nommée "DécouVertes" verra le jour au beau milieu de ce complexe commercial de 7,4 ha. 

Située aux portes de la forêt d'Ecouen où se situe le célèbre château du XVIe siècle d'Anne de Montmorency, Ezanville est également sur le territoire de la Plaine de France; plaine à vocation agricole et également composée de nombreux espaces boisés.

 

Au sein du quartier "Centre-ville"

La Ville réalise en permanence des travaux pour améliorer le cadre de vie de ses habitants. Ainsi le coeur de ville a fait l'objet d'un réaménagement urbain avec l'ouverture de nouveaux commerces de proximités:

Boulangeries et restaurants (japonais, pizzeria...), supérette (franprix), services (banques, réparation et formations informatiques, coiffeurs, tabac, optique, esthétique, couture...).

Quartier calme
&
commerçant
La résidence "Parc de la Fresnaye"
Copropriété de standing très prisée située en plein coeur du centre-ville.

- Résidence année 1968.

- Plaquage pierre de taille

- Double accès à la résidence par un portail électrique.

- Espace fleuri et arboré.

- Gardienne.

- Calme et parties communes très bien entretenues.

- Accès privé sur le parc de la Fresnaye

- accès à la résidence sécurisé par interphone.

- ascenseur.

Proximités géographiques

Voies de communication et Transports

 

L'appartement se situe à 15 minutes de marche (1.2km) de la gare d'Écouen-Ézanville ou 4 minutes de route.

Cette gare, disposant d'un vaste parking, est desservie par les trains de la ligne H du Transilien menant en 20 minutes à la gare de Paris-Nord (Paris).

La gare a fait l'objet de travaux de rénovation courant Août 2016. Dorénavant un « Pick-up Station » a été installé permettant aux clients de retirer en gare leurs commandes passées sur Internet.

La gare est desservie par la ligne 269 du réseau de bus RATP (reliant Garges-Sarcelles à Attainville) et par la ligne 13 du réseau de bus Valmy (reliant Écouen à Enghiens-les-Bains).

L'appartement se situe à 120 mètres ou 2 minutes à pied de l'arrêt de bus 269 "Hôtel de ville d'Ézanville".

Les espaces verts

Le Parc de la Fresnaye se situe à 1 minute de marche de l'appartement ou 86 mètres.

 

Le Parc de la Fresnaye est un véritable lieu de détente et de promenade avec bancs publics et aires de jeux pour les enfants.

Depuis juin 2015, il accueille désormais dix appareils de fitness : musculation, cardio-training et relaxation, les habitants peuvent se dépenses en plein air. Réservé aux aux adultes et aux enfants sous surveillance, le « parcours de santé » permettra à chacun de rester en forme. A noter que certains appareils sont également adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite. Seuls les enfants de moins de 1m40, même sous la responsabilité d’un adulte, ne sont pas autorisés à les utiliser.

La commune a également pensé écologique pour son projet. Le choix des matériaux vise en effet à respecter au maximum l’environnement, à commencer par l’acier, recyclable à l’infini, qui constitue l’ossature principale des appareils. Les roulements à billes sont étanches et ne nécessitent pas de rajout d’huile polluante. La protection antirouille des appareils est faite par métallisation.

L'appartement donne directement

sur le parc de la Fresnaye.

La Forêt d'Écouen se situe à 1.2 kilomètres de l'appartement

soit à 15 minutes de marche

La forêt domaniale d’Écouen, site classé, couvre 105 hectares. Elle s’étend entre le quartier de la gare, la rue de la Libération jusqu’au sommet de la butte et le Musée National de la Renaissance.

De nombreux promeneurs et sportifs aiment à emprunter ses nombreuses allées piétonnes et cavalières, soit en famille, pour entretenir leur forme physique, soit pour le plaisir de la découverte de ce lieu préservé. Une allée fait le lien entre le quartier de la gare et le centre-ville ou vous conduira directement dans le parc du château.

La forêt regroupe de nombreuses essences : chênes, châtaigniers et feuillus variés. Elle abrite une faune diverse telle que renards, lapins, écureuils…

Chevreuils et sangliers peuvent également y être observés. Une multitude de passereaux tels que mésanges, merles, coucous, pics, corneilles, chouettes, hiboux, petits rapaces et oiseaux migrateurs fréquentent les sous-bois et grands arbres. Le printemps voit de très nombreuses variétés de fleurs éclore : pervenches, jacinthes bleues, primevères, violettes… pour les plus avertis, en saison ; les fourrés font aussi le bonheur des cueilleurs de champignons.

La forêt de Montmorency se situe à 20 minutes de route de l'appartement ou 12 kilomètres.

 

Plus grande forêt du Val-d’Oise (2 000 hectares), la majeure partie de la forêt domaniale de Montmorency est gérée depuis 1980 par l’ONF. Cette forêt, très proche de Paris, a longtemps été menacée par l’urbanisation. Elle a donc été progressivement acquise par l’Etat entre 1933 et 1971.

Avec les forêts de Carnelle et de L’Isle-Adam, elle constitue un élément structurant du patrimoine naturel du département.

Le Château de la Chasse, entouré de deux étangs, est l’un des lieux les plus surprenant et enchanteur de la forêt. Ce château, classé monument historique, était un relai de chasse pour le Connétable de France et la famille de Montmorency.

L'hôtel de ville

La mairie d'Ézanville

se situe à 4 minutes de marche

de l'appartement

(soit 260 mètres)

Les centres commerciaux 

Le centre commercial "Val d'Ézanville" se situe à 4 minutes de route de l'appartement (1.3km) . Il comprend actuellement plusieurs enseignes dédiées à l'équipement de la maison dont notamment But, Castorama, Gifi et un restaurant Buffalo Grill.

 

Limité à une activité exclusivement tournée vers l’équipement de la maison, l’espace va être restructuré à partir de 2019. Il fait en objet l'objet d'un vaste et ambitieux projet de réaménagement. Le projet, marqué par une forte identité architecturale associant intégration paysagère, fonctionnalité et design, a été pensé par le cabinet international Wilmotte, également en charge de la transformation de la gare du Nord.

La future zone située le long de la RD301, à cheval sur les communes d’Ezanville et de Moisselles, occupera une superficie de 19 hectares dont 74 000 m2 seront dédiés au centre commercial.

Pour redynamiser la zone et renforcer son attractivité, 3 mesures phares vont être engagées :

  • Diversifier les enseignes et les activités accueillies

  • Faciliter l’accès, la circulation, le stationnement (création de parkings souterrains)

  • Assurer la visibilité de la zone commerciale depuis la RD30

Une ferme pédagogique de deux hectares et demi va voir le jour au beau milieu d’un complexe commercial de 7,4 ha. Il trouvera sa place dans la zone commerciale du Val d’Ezanville, en bordure de la départementale 30

 

Le centre commercial "Plaine de France"

se situe à 6 minutes de route de l'appartement (2.4km)

 

Le centre commercial "La Plaine de France" ou "Modo" se situe à 6 minutes de route de l'appartement (2.4km) .

On y retrouve un Leclerc, et de nombreuses enseignes de mode, restauration, téléphonie, loisirs, bijous et cadeaux telles que Promod, Mango, Riu, Leonidas, Franck Provost, Etam, H&M, Darjeeling, Zara kids, vertbaudet, San marina, Orange, SFR, Bouygues...

Trois millions d'euros de rénovation sont actuellement programmés. Pour la première fois en 25 ans d'existence et après son agrandissement voici 10 ans, il s'agit des premiers travaux axés sur l'amélioration du séjour du client. D'ici décembre, fin du chantier, des fauteuils vont remplacer les bancs dans des espaces de repos plus nombreux. Même rajeunissement des aires de jeux pour enfants au nombre de trois. Loïc Lamouller promet des jeux comme nulle part ailleurs. Enfin, les entrées seront rajeunies, la galerie aura plus de verrières et le parking sera végétalisé.

 

A découvrir dans la commune et ses environs

Tous les sites remarquables de la ville et des communes voisines à voir et à revoir...

 

bottom of page