top of page

A la découverte de l'environnement...

Un endroit où il fait bon vivre...

Proximités

Labbeville se situe à 40 km au nord des portes de Paris dans le Val d'Oise.

 

En plein cœur du parc naturel du Vexin, dans un cadre convivial et chaleureux où la nature semble hors du temps, Labbeville surprend par son charme authentique de village aux portes de Paris.

 

Très beau cadre de vie, calme, sans pollution. Un village où il fait bon vivre à seulement 7 kilomètres de l'Isle Adam et 12 kilomètres de Pontoise.

 

Commune calme
dans un
écrin de verdure
La mairie
Les espaces verts
Le château de Labbeville

Le château de Labbeville

se situe à 15 minutes de marche de la maison

(soit 1.1 kilomètres)

(propriété privée)

 

La mairie de Labbeville

se situe à 14 minutes de marche

de la maison

L'église St Martin se situe à 14 minutes de marche de la maison (1 kilomètre)

L'église a été inscrite monument historique en 1926.

L'église "Saint-Martin "

La forêt de L'Isle Adam se situe à 21 minutes de route de la maison (9.9 km)

La forêt de L'Isle-Adam est un massif forestier de 1 548 hectares situé dans le Val-d'Oise, à 25 km au nord de Paris. Elle constitue avec les massifs de Montmorency et de Carnelle l'un des trois principaux massifs forestiers domaniaux du Val-d'Oise. Elle s'étend sur 9 communes dont Maffliers.

 

La rivière

La rivière "Le sausseron"

se situe à 5 minutes de marche de la maison (400 mètres)

A 7 kilomètres de l'Isle-Adam

A 32 kilomètres de Paris, L'Isle-Adam appelée "Paradis terrestre" par Balzac, est une commune huppée et animée.

Les espaces verts de la Ville représentent 95 hectares. Ce patrimoine naturel contribue à l’unité du paysage urbain ainsi qu’à une véritable qualité de vie.

Un environnement privilégié

 

L’environnement naturel privilégié dont bénéficie L’Isle-Adam, nichée entre l’Oise et la forêt domaniale, est agrémenté de parcs, jardins, espaces de loisirs et lieux de promenades.

Une vaste forêt  domaniale

 

Pour les adeptes de la randonnée, du VTT ou de l’équitation, la forêt domaniale de L’Isle-Adam offre un terrain de jeu de 1600 hectares.

C’est un véritable royaume de la faune et de la flore, où le plus vieil arbre mesure 10 mètres de circonférence et atteint l’âge canonique de 550 ans.

Une commune huppée

 

L'Isle-Adam est principalement une ville résidentielle. Elle a été le fief puis le lieu de villégiature de certaines des plus grandes familles de la noblesse française avant de devenir au XIXe siècle une ville bourgeoise attirant les habitants de Paris et de nombreux artistes.

 

Très attentive à l’entretien de son patrimoine arboré, ses plates-bandes, pelouses et massifs fleuris, la Ville a vu ses efforts couronnés par l’obtention puis la conservation de la 3e fleur du concours régional des villes fleuries, pour son cadre de vie.

Une ville au bord de l'eau

 

L’Isle-Adam propose des croisières sur les rives de l’Oise afin de découvrir la rivière et les paysages qui ont inspiré de célèbres peintres tel que Daubigny.

 

 

L’Isle-Adam possède aussi la plus grande plage fluviale de France, et l’une des plus anciennes. Elle offre un hectare de sable fin pour jouer, se détendre et se baigner. La plage offre aussi des cours de tennis, un minigolf, une piscine de plein air, un village d’aires de jeux, du beach-volley, du ping-pong, des barques, kayaks et pédalos sur l’Oise.

Une ville dynamique et commerçante

L'Isle-Adam se caractérise par de nombreux commerces de proximité en centre-ville ainsi que d'un centre commercial à vocation régionale : "le Grand Val" (hypermarché Carrefour et diverses grandes enseignes),

Deux marchés se tiennent à L'Isle-Adam : le marché biologique de Nogent et le marché trihebdomadaire du centre ville, l'un des plus actifs de la région.

 

Autre activité notable, les garages et concessionnaires automobiles sont plutôt bien implantés dans la commune.

 

S'agissant des commerces, L'Isle-Adam accueille deux supermarchés en ville et l'hypermarché en périphérie, divers commerces de bouche en centre ville (traiteurs, épiceries fines, bouchers, boulangers, fromager, etc.), dix banques et établissements financiers, treize cafés/bars, autant de coiffeurs, une maison de vente aux enchères, une quinzaine d'esthéticiens, parfumeries et centres de remise en forme, plus d'une vingtaine de vendeurs de prêt-à-porter, une quarantaine de restaurants de tous types, quatre tabacs, trois loueurs de vidéos et deux cavistes.

A 12 kilomètres de Pontoise

Ville d'art et d'histoire

Ville historique.

Riche de plus de deux mille ans d'histoire, capitale historique du Vexin français et ville majeure du royaume au Moyen Âge, Pontoise est devenue célèbre grâce aux nombreuses peintures de la ville réalisées par Camille Pissarro, peintre impressionniste.

 

Grand pôle d'activité et commerciale.

Elle rassemble plus de 750 entreprises dont la succursale de la Banque de France. Elle accueille de nombreuses professions libérales et est l'une des dix premières villes judiciaires du pays.

 

Un important patrimoine.

Elle possède aussi de remarquables monuments tels que le Musée Tavet-Delacour ou encore la Cathédrale Saint-Maclou.

Des transports diversifiés.

La gare de Pontoise a la particularité d'être reliée en même temps aux gares de Paris-Saint-Lazare (Transilien J) et Paris-Nord (Transilien H). Elle est également desservie par la ligne C du RER

bottom of page