top of page

A la découverte de l'environnement...

Au sein du quartier "Les roches"

Proximités géographiques

Conflans-Sainte-Honorine se situe en bordure de Seine, à 25 km de Paris.

 

Située à 25 km de Paris au confluent de l’Oise et de la Seine, Conflans-Sainte-Honorine est une charmante petite ville où il fait bon vivre. Ville d’histoire riche d’un patrimoine exceptionnel, elle offre de nombreuses infrastructures et un cadre de vie remarquable. Avec plus de 36 000 habitants, c’est la septième ville du département des Yvelines.

Quartier familial,
calme & pavillonnaire
Transports diversifiés

Conflans-Sainte-Honorine est une ville aux multiples modes de déplacement qui la rendent facilement accessible.

 

La maison se situe à :​

- 25 minutes de marche de la Gare d'Eragny-Neuville (2 kilomètres) :

          - Transilien J :  (réseau de Paris-Saint-Lazare)

- 30 minutes de marche de la Gare de Conflans-Ste-Honorine (2,4 kilomètres) :

          - Transilien J :  (réseau de Paris-Saint-Lazare)

La commune est également desservie par les gares de Conflans-Fin-d'Oise, - ligne J du Transilien pour la "gare Haute", ainsi que par le RER A (Chessy ↔ Cergy) et le Transilien L (Paris-Saint-Lazare ↔ Cergy) pour la "Gare Basse". (correspondance par passerelle entre les 2 gares).

- Nombreuses lignes de Bus : Les lignes 5, 11, 14, 17 A et 17 B, l'Yveloise, et la ligne spéciale Lycée.

La ligne 16, permet de rejoindre la Gare de Cergy-Préfecture, la Gare de Poissy, et la Gare de Saint-Quentin-en-Yvelines - Montigny-le-Bretonneux.

De nombreuses autres lignes de bus transitent par la gare de Conflans-Fin-d'Oise  reliant Achères et Verneuil ou bien Maurecourt.

- La RN184 reliant Cergy-Pontoise à Saint-Germain-en-Laye

- La RD48 reliant Herblay à Andrésy

- La RD54 reliant Neuville-sur-Oise à Jouy-le-Moutier

- à 25 kilomètres de Paris

Nombreux espaces verts

Inauguré en septembre 2017, plus d’une trentaine d’arbres de diverses essences sont recensées : des cèdres aux chênes en passant par des poiriers, des arbres de Judée ou encore des liquidambars.

 

3 zones de jeu sont offertes aux enfants : des balançoires à 5 places, un parcours d’agilité mais également des jeux sur ressorts et des tourniquets.

Le Parc du Cèdres

se situe à 1.6 km de la maison

ou 20 minutes de marche

L'hôtel de ville

La mairie

de Conflans-Ste-Honorine

se situe à 2.7 kilomètres de la maison

Les berges de Seine

Les berges de Seine

se situe à 2.4 km de la maison

soit à 32 minutes de marche

A découvrir à Conflans-Ste-Honorine

La ville réserve de magnifiques trésors patrimoniaux... Des sites exceptionnels et chargés d'histoires à découvrir.

 

La battellerie
Conflans-Sainte-Honorine est considérée comme la capitale française de la batellerie.
Tous les ans au mois de juin est célébrée une fête intitulée « Pardon national de la batellerie ».

Le musée de la Batellerie

 

Situé à l’emplacement d’un ancien prieuré fondé en 1080, le château du prieuré abrite le Musée de la batellerie depuis 1966. Créé sous l’impulsion de  Louise Weiss  , doyenne du Parlement européen, ce musée est le plus important consacré à l’histoire de la navigation intérieure et le seul dont la vocation soit nationale.

Le port fluvial

 

La commune dispose d'un port fluvial sur l'Oise (localement dénommé « Port Militaire » depuis 1917), ainsi que deux embarcadères/débarcadères pour passagers, notamment de croisières, à proximité de la place Fouillère, sur la Seine. Le tout est dépendant du port autonome de Paris.

Le bois des Hautes Roches
se situe à 800 mètres de la maison 
10 minutes de marche

Dans les allées ombragées du bois des Hautes-Roches, les joggers croisent les familles venues promener leurs chiens ou simplement marcher dans un environnement oxygéné. A l'automne, les enfants font crisser les feuilles mortes ou ramassent des marrons.


Toute l'année, le bois offre à ses visiteurs une verdure ressourçante, garante de détente et de bien-être.

Le Parc Urbain d'Eragny se situe à 13 minutes de marche de la maison - 1.1 kilomètres
Poumon vert de la ville d'Eragny, avec ses 6 hectares d'arbres, de plantations, d'allées et de sentes, le Parc urbain est depuis plus de 30 ans un espace de vie et de détente. Du haut de sa pyramide, il offre une vue sur l'ensemble des aménagements de la Ville : mail central, parvis de la ludothèque, pas japonais et bassins…sans oublier la parcours de fitness emprunté par les sportifs. Chaque année en avril, une grande chasse aux œufs est organisée dans le parc pour le plus grand plaisir des enfants.

Le musée de la batellerie se situe à moins de 3 kilomètres de la maison.

Le Square de Ramgate

se situe à 1.8 km de la maison

ou 23 minutes de marche

Créé en 2009, ce jardin paysager très ouvert aux lignes contemporaines, est composé d’un square urbain (mail en stabilisé permettant le jeu de boules, ombragé par des Cerisiers en cépée), ainsi que d’une aire de jeu pour les jeunes enfants.

À proximité du square, le mail d’Hanau permet aux piétons et cyclistes de rejoindre la gare routière et la Gare SNCF en toute sécurité, et dans un cadre prochainement végétalisé (alignement de Chênes verts et massifs de vivaces, graminées et arbustes).

Le Parc des Femmes Savantes

se situe à 1.9 km de la maison

ou 23 minutes de marche

Le Parc du Prieuré se situe à 2.2 kilomètres de la maison.

Situé sur les hauteurs de la vieille ville, le parc du Prieuré est l’endroit idéal pour sortir en famille avec son cadre propice à la détente et à l’amusement.  Au cœur des 5 hectares de cet ensemble vert, de nombreux espaces de jeu et une pataugeoire (ouverte l’été) attendent les enfants et leurs parents.

Ce parc abrite également le château du Prieuré (à l’intérieur duquel on peut découvrir le Musée de la batellerie et des voies navigables), l’orangerie, la serre Gévelot et le Grand cellier. De ses terrasses, on découvre un panorama unique sur la vallée de la Seine.

Fut tourné dans ce parc une partie du film "Sur la piste du Marsupilami" en octobre 2010.

 

Depuis 2015, ce parc accueille également un plâtre entièrement restauré du sculpteur animalier Auguste Cain, "Lion et lionne se disputant un sanglier", présenté à l’exposition universelle de 1878.

Conflans-Sainte-Honorine propose un cadre de verdure et d’eau très apprécié. Une ville où il fait bon vivre au rythme de la confluence, entre Seine et Oise.
 
Ses berges fleuries sont ponctuées de trouées paysagères et de belvédères. La beauté pittoresque de Conflans-Sainte-Honorine tient de son originalité : c’est l’une des rares villes fluviales à être construite d’un seul côté, sur la rive droite de la Seine.
​Le charme d'un vieux village
 
​Conflans-sainte-Honorine est aussi le charme d'un vieux village avec ses ruelles piétonnières d'un autre-temps.  Du haut de cet éperon rocheux, les terrasses offrant de magnifiques panoramas sur la Seine.
Une ville où il fait bon vivre
Un riche patrimoine
 
Elle jouit d'un patrimoine architectural relativement riche. L'église Saint-Maclou datant de la fin du XIe siècle et sa Tour Montjoie ont été répertoriées comme monuments historiques en 1993. Le Château du Prieuré abrite désormais le Musée de la batellerie.
Les équipements culturels, de loisirs & Commerces

La ville offre de nombreux équipements culturels, à savoir :

- le théâtre Simone Signoret

- le Musée de la batellerie et des voies navigables

- le Conservatoire de musique George-Gershwin

- la Médiathèque Blaise-Cendrars et ses 100 000 ouvrages

La ville comprend également de nombreux lieux de restauration, brasseries, commerces et d’hébergement, dont la grande zone d'activités Les Boutries ou l'on retrouve le complexe de cinéma pathé, un speedpark et de nombreuses enseignes de restauration.

Au sein de la résidence
"Les jardins de l'ambassadeur"
La résidence « Les Jardins de l'Ambassadeur » est située sur un terrain boisé et à côté de la forêt de Chasse Marée. Le programme poursuit le parti-pris urbanistique de la municipalité favorisant davantage les maisons individuelles aux immeubles de grande hauteur.

De nombreux avantages liés à la résidence : Train de banlieue depuis la gare de Conflans à la gare Saint Lazare, RER depuis la gare de Conflans jusqu'à la Défense. La résidence se trouve au cœur d'un quartier animé (commerces, halte garderie...).
 
La résidence est composée de :

- 83 appartements répartis dans 5 petits immeubles ne dépassant pas 2 étages. Chaque lot dispose d'un ou deux parkings. Les appartements en rez-de-chaussée bénéficient d'un jardin privatif.

- 11 maisons à l'architecture contemporaine de 3 ou 4 chambres spacieuses. Chaque maison dispose d'un garage, d'un emplacement de stationnement extérieur et d'un jardin clos, engazonné et arboré.
  • Jardins Paysagers

  • Cuisines aménagées

  • Salles de bains équipées

  • Résidence cloturée

  • Interphone dans chaque logement

  • Places de parking privatives

bottom of page