top of page

A la découverte de l'environnement...

Argenteuil se situe sur les rives de la Seine au nord-ouest de Paris.

Chef lieu de l'impressionsime, Argenteuil a connu une importante industrialisation à la fin du XIXe siècle avant de devenir la quatrième commune d'Île-de-France par sa population et la plus peuplée du département du Val-d'Oise.  

 

Peu à peu, les industries ont laissé place aux activités de services et surtout la ville a pris un caractère beaucoup plus résidentiel avec la construction de lotissements et de grands ensembles. La commune possède un véritable potentiel environnemental, urbain et architectural.

 

De nombreux commerces ont fait le choix de s’installer à Argenteuil, confirmant ainsi l’attractivité de la ville et la dynamique commerciale engagée par la municipalité.

 

Pour accompagner cette politique, la Ville s’est attelée à offrir, en centre-ville notamment, un cadre urbain moderne en améliorant les façades des magasins et des immeubles et en assurant propreté et sécurité. Argenteuil offre à ses 104 000 habitants un maillage commercial diversifié : centre commercial, centre-ville de 400 commerces, pôles de proximité dans les quartiers et 6 marchés forains.

Au sein du quartier "Les Côteaux"

Quartier calme & recherché
Majoritairement pavillonnaire
Nombreux commerces
à proximité de la résidence
(Boulangerie, Boucherie, Pharmacie...)

Les Coteaux est le quartier le plus récent. Longtemps délaissé au XXe siècle du fait de son accès difficile et de son éloignement du centre-ville, le quartier était surtout constitué de plaines, de buttes et de terrains vierges. Au cours des années 1980, il a su très rapidement séduire par ses atouts. Situé en hauteur, il offre, tout près du moulin de Sannois, l'une des plus belles vues de la banlieue ouest et de La Défense.

Ce quartier pratiquement exclusivement pavillonnaire présente les plus belles demeures d'Argenteuil, aux architectures contemporaines et parfois surprenantes, attirant très largement une population plutôt aisée et bourgeoise. Il comprend très peu de logements sociaux dont font partie la résidence Martin Luther King et la Cité Champagne.

Quartier le plus aisé de la ville et le plus récent situé sur les hauteurs d'Argenteuil, il comprend essentiellement des pavillons et résidences bourgeoises mais aussi les cités Roussillon et Bordelais.

Proximités géographiques

Transports

 

L'appartement se situe à:

        - Aux pieds de l'arrêt de bus "Clémenceau" - lignes de bus RATP 2

        - A 29 minutes de marche de la Gare centrale SNCF - Transilien ligne J qui rejoint Paris-Saint-Lazare en 11 minutes (2.3km)

      

        - A 7 et 9 minutes en véhicule des autoroutes A15 et A86

Espaces verts

La Butte des Chataigniers

se situe à 950 mètres de l'appartement

soit 11 minutes de marche

Situé à la frontière de Sannois et Argenteuil culmine à 125 mètres de hauteur et offre un panorama exceptionnel sur Paris. Lorsque le temps est clair, nous pouvons apercevoir la tour Eiffel, Montmartre ou bien les tours de la Défense.

 


Cette butte qui fait partie de l’espace naturel régional des Buttes du Parisis est aussi devenu un lieu de promenade très agréable aménagé par l'Agence des Espaces Verts.

Le Parc des Cerisiers

se situe à 1.3 kilomètres de l'appartement

soit 16 minutes de marche

Ce parc à l'allure champêtre proposent un parcours santé, un terrain de basket, un mur de frappe, des aires de jeux et de reposent de vastes étendues enherbées plantées de nombreux arbres et d'arbustes à fleurs.

Une belle étendue verte propice à l'évasion et aux siestes en plein air. Mais entre les arbres et les arbustes à fleurs s'offrent également aux promeneurs un terrain multi-sport, un mur de frappe, un espace pour les adolescents avec des « toiles d'araignée » géantes, des jeux pour enfants de 2 à 6 ans, d'autres pour les jeunes âgés de 7 à 11 ans... L'endroit est aussi destiné aux sportifs avec un parcours santé constitué de douze « stations », telles que les barres parallèles, les échelles horizontales, le saut de haies ou encore les espaliers.

Les berges de Seine

Les berges de Seine se situent à 2.3 kilomètres de l'appartement

La mairie

L'hôtel de ville se situe à 1.5 kilomètres de l'appartement

20 minutes de marche

C’est à partir de la restauration du pavillon de l’industriel Théophile Joly qu’est bâti le premier hôtel de ville en 1966. Il est agrandi en 1974, puis finalement rasé pour la construction de l’hôtel de ville actuel en 1994, en lieu et place de la propriété dans l’enceinte du parc originel.

Son jardin réunit une très grande variété d’essences d’arbres et de plantes. Il accueille notamment un vieux chêne remarquable et un arbre aux quarante écus ou Ginkgo biloba. Depuis avril 2013, il compte également un arbre remarquable : le Maackia (en provenance de Chine).

Le centre commercial "Côté Seine"

L'appartement se situe à 2 kilomètres du centre commercial

soit 26 minutes de marche

Organisé autour d’un Géant Casino récemment restructuré et de 60 grandes enseignes (Action, taty, Sephora, Claires, Promod, Yves Rocher, Kiabi...), le centre commercial Côté Seine est situé en cœur de ville, et desservi par un parking avec 2h30 de stationnement gratuit.

Sites culturels & historiques à découvrir
bottom of page