Vente Appartement 4 Pièces à Paris 18ème 75018
A la découverte de l'environnement...
Le 18ème arrondissement est situé sur la rive droite de la Seine.
Le 18ème arrondissement porte également le nom "d'arrondissement des Buttes-Montmartre».
Avec près de 20 millions de visiteurs par an entre la Butte Montmartre et les puces de Clignancourt, le 18ème arrondissement est reconnu comme un des hauts lieux du tourisme parisien, très apprécié et reconnu à travers le monde.
Si Montmartre est autant apprécié pour son aspect « authentique », le 18ème possède d'autres atouts parmi lesquels une grande richesse et une diversité culturelle. C'est également un arrondissement en constante évolution urbaine et économique, tourné vers l'avenir et apprécié pour sa vie locale animée.
Avec près de 5 800 commerces et de nombreux marchés, le 18ème connaît une vie économique dynamique. Le marché couvert de l'Olive, les produits exotiques de Château-Rouge, les tissus du marché Saint-Pierre font la réputation de certains quartiers, contribuant à leur vitalité commerciale et à leur originalité.
Au sein du quartier "Marx Dormoy - La Chapelle"
Un quartier animé.
En remontant la rue Marx Dormoy, les grands immeubles haussmanniens en pierres de taille sont ceux des quartiers huppés de la Paris.
Vers la station de métro Marx Dormoy, l’endroit s’organise comme un vrai petit centre-ville avec ses petits commerces et lieux animés de jour comme de nuit. Ainsi, les rues sont agréables pour une ballade, une sortie en amoureux ou entre amis, shopper ou pour y habiter.
Le quartier "Marx Dormoy - La Chapelle" est un quartier typiquement parisien à fort caractère populaire qui a subi un renouvellement urbain ces derniers temps : les immeubles ont été rénovés, de nouveaux magasins se sont installés et c'est tout le quartier qui a changé de visage.
Il s'agit d'un quartier vivant, authentique et populaire.
Un quartier à fort potentiel
Le quartier Marx Dormoy-La Chapelle réunit toutes les conditions nécessaires pour être érigé au rang de quartier branché de la capitale. Petites adresses légèrement bobos, commerces de proximité, lieux culturels et intellectuels comme le mur dédié à la créativité street art, sans oublier le marché de l’Olive.
Un quartier en plein essor
Ancien faubourg ouvrier, quartier historiquement populaire et marqué par les friches industrielles, ce coin du 18ème a entamé depuis plus de 10 ans une véritable métamorphose. Suppression de l'habitat insalubre, relogement, construction de deux résidences étudiantes rue Philippe de Girard et rue Marx Dormoy, d'un nouveau collège dans les bâtiments des messageries de la Gare de l'Est, création d'espaces verts, développement de l'énergie solaire (La centrale solaire de la Halle Pajol est la plus grande installation photovoltaïque de Paris)... En quelques années, un nouveau visage a véritablement surgi.
Proximités géographiques
Transports diversifiés
Lignes 2 du Métro "La Chapelle"
Station "Louis Blanc", ligne 7
Station "Magenta", RER E
L'appartement se situe place de la Chapelle à :
-
44 mètres du Métro Ligne 2 "la Chapelle" (1 minute de marche)
-
550 mètres du Métro Ligne 7 "Louis Blanc" (8 minutes de marche)
Mais aussi à :
-
550 mètres du RER E "Magenta" (7 minutes de marche)
-
700 mètres de la Gare du Nord : RER B - RER D - et lignes de Métro 4 et 5 (10 minutes de marche)
-
Arrêt de bus n°48 "Place de la Chapelle" (1 minute de marche)
Gare du Nord
Nombreux espaces verts
Le square La Chapelle ou Louise de Marillac
se situe à 1 minute de l'appartement au pied de la résidence
Dans ce jardin des haies de cornouillers, de chèvrefeuille et de spirées se faufilent entre les cerisiers à fleurs et les platanes alignés en rang discipliné. Les enfants, s’y bousculent pour rejoindre l’aire de jeux de ballon, la table de ping-pong et les jeux destinés aux plus petits.
Le square Léon
se situe à 550 mètres de l'appartement soit à 7 minutes de marche
En entrant dans le Square Leon par la Rue Leon, on aperçoit d’emblee une immense fresque peinte en 1992 recouvrant quatre pignons, a la maniere d’une bande dessinee. Elle fait allusion a la vigne de la Goutte d’Or, qui a donne son nom au quartier. On y trouve des tables de ping-pong, deux terrains de basket-ball ainsi que des tables avec damier.
depuis sa rénovation en 2006, es plantations sont désormais disposées autour d’une vaste pelouse centrale, et des aires de jeux ont été aménagées pour les enfants de 3 à 12 ans.
Les jardins d'Eole
se situe à 550 mètres de l'appartement ou 7 minutes de marche
Situé dans la rue d’Aubervilliers entre le 18ème et le 19ème arrondissement de Paris, sur près de 4 hectares, le jardin d’Eole réussi à concentrer de nombreuses activités qui en font un parc très complet avec des airs de jeux, des terrains de sports, de grandes pelouses et terrasses.
Il se caractérise aussi par une gestion écologique et respectueuse de l’environnement: les engrais et pesticides y sont bannis, les plantes taillées sont réutilisées, les déchets triés et des éoliennes y sont installés.
Le bassin de la Villette et le Canal st Martin
Le bassin de la Villette se situe à 800 mètres
de l'appartement ou 10 minutes de marche
Le canal Saint-Martin est un canal de 4,55 km de long situé essentiellement dans les 10ᵉ et 11ᵉ arrondissements de Paris. Il relie le bassin de la Villette — et au-delà le canal de l'Ourcq — au port de l'Arsenal qui communique avec la Seine.
Point fort du tourisme parisien, il attire visiteurs, promeneurs et amoureux le temps d'une croisière touristique ou d'un pique-nique.
Le bassin de la Villette se situe à 800 mètres
de l'appartement ou 10 minutes de marche
D’une dimension de 800 mètres de longueur et de 70 m de largeur, le bassin de la Villette est le plus grand plan d’eau artificiel de Paris permettant de relier le canal de l’Ourcq au canal Saint-Martin et de développer le transport fluvial. De nombreuses animations et activités culturelles (spectacles, concerts, théâtre) font de ce bassin un lieu festif et très prisé par les parisiens.
La basilique du Sacré Coeur
La basilique du Sacré Cœur se situe à 1.7 kilomètres
de l'appartement ou 22 minutes de marche
La basilique du Sacré-Cœur, consacrée en 1919, est l’un des monuments emblématiques de Paris. Située au sommet de la butte Montmartre, elle offre une des plus belles vues panoramiques de la capitale, à 130 mètres d’altitude. De style romano-byzantin, la basilique est reconnaissable à sa couleur blanche.
La basilique du Sacré-Cœur
rassemble chaque année pas moins
de 11 millions de visiteurs.
L'hôtel de ville
La mairie du 18ème arrondissement
se situe à 23 minutes de marche
de l'appartement
(soit 1.8 kilomètres)
A découvrir dans le 18ème arrondissement
La ville réserve de magnifiques trésors patrimoniaux... Des sites exceptionnels et chargés d'histoires à découvrir.
La basilique du Sacré-Cœur située au sommet de la butte Montmartre, dans le quartier de Clignancourt du 18e arrondissement de Paris, est un édifice religieux parisien majeur, « sanctuaire de l'adoration eucharistique et de la miséricorde divine » et propriété de l'Archidiocèse de Paris. Avec près de onze millions de pèlerins et visiteurs par an, c'est le second monument religieux parisien le plus visité après la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Ouvert depuis 1847, le marché couvert La Chapelle dans le 18ème à Paris est un marché alimentaire qui regroupe une vingtaine de commerçants sous une halle de style "Baltard". Cette halle métallique inscrite à l'inventaire des Monuments historiques est un des points fort du marché couvert La Chapelle et du quartier La Chapelle.
Célèbre dans le monde entier pour ses artistes peintres, ses portraitistes et ses terrasses, la place principale de l’ancien village de Montmartre est le lieu de flânerie par excellence où se pressent chaque jour des milliers de touristes.
Le Moulin-Rouge, également graphié Moulin Rouge, est un cabaret parisien fondé en 1889 par Joseph Oller et Charles Zidler, qui possédaient déjà l'Olympia.
Le quartier est renommé pour être un haut lieu touristique. Même si le temps où se croisaient à Pigalle les truands, les policiers et les clients semble lointain, on y trouve encore de nombreux sex shops, des bars spécialisés et le musée de l'érotisme. Cependant, les boîtes de nuit, les cabarets célèbres, les enseignes multicolores et néons qui donnent l'image d'un quartier chaud sont pour beaucoup aujourd'hui un décor pour touristes.
L'Espace Dalí est un lieu d'exposition d'oeuvres de Salvador Dalí, en particulier des sculptures et gravures. Le musée compte plus de 300 œuvres originales, représentatives de son œuvre.
Le Mur des je t'aime est une œuvre murale de 40 m² composée de 612 carreaux de lave émaillée reproduisant 311 « je t'aime » en 250 langues.
Il suffit de traverser la Rue Ordener pour admirer la fresque de street-art qui parcourt les murs de la rue. C’est un véritable spot dédié au graff, l’occasion d’admirer, tout en se promenant, les réalisations audacieuses des street-artistes.